Le Reflex Tracer pour PDA

Le Reflex Tracer pour PDA est un programme pour Pocket PC permettant une exploration facile de fonctions complexes, la personnalisation de l’affichage et l’exploration à l’aide du stylet.
Il est téléchargeable ici : Le Reflex Tracer pour PDA.

RTMenuRTFormule


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Le Reflex Tracer pour PDA”

  1. Avatar de Alexandre
    Alexandre

    Je trouve l’idée tout à fait exceptionnelle et la mise en œuvre tout autant. Je savais bien que mon cours de maths pouvait servir à autre chose qu’à me démoraliser ! J’ai été incroyablement heureux de voir le lien de téléchargement du logiciel pour PAD. Sauf que ce lien ne fonctionne pas … Donc je parcours frénétiquement le net dans l’espoir de trouver Reflex Tracer ailleurs mais ça semble impossible. Est-ce temporaire ?

  2. Avatar de magnier
    magnier

    Bonsoir,

    je ne suis pas mathématicien. Cela étant, je crois comprendre que la représentation des couleurs par une fonction complexe modifie nos représentations communes de la couleur. Du coup, à partir de cette nouvelle représentation, telle que les 3 captures le montre, peut-on dire qu’un orange claire et un orange foncé soient une même couleur, le orange, avec une intensité de lumière différente, ou bien que ce sont deux couleurs différentes appelées à tord : orange (et ce, du fait de l’écriture e^z).
    Si « orange clair » et « orange foncé » sont deux couleurs différentes par et dans cette représentation complexe, comment le démontrer par cette représentation ?

    Merci.

  3. Avatar de admin
    admin

    En effet, comme les couleurs perçues par l’oeil humain ne sont pas absolues, la beauté des fonctions réside beaucoup dans le contraste relatif des couleurs.
    Cependant, étant donné la bidimensionnalité des couleurs, toutes ne sont pas présentes. Il en manque donc certaines, mais ce n’est pas important pour permettre une identification complète de la fonction.
    Bref, on ne change pas la perception des couleurs, on utilise plutôt une pseudo-absolutivité des couleurs pour faire ce qui nous intéresse, mais cela ne correspond à rien de physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *