Cela fait un mois déjà que je suis en train de produire des Reflex à la vitesse d’une par anniversaire de mes amis, donc une à deux par jour, produites toujours le jour même de l’anniversaire, en fonction de ce que je connais de la personne et des images que je découvre au fur et à mesure.
Aussi, pour garder ce rythme de production assez élevé, je continue le développement du logiciel, c’est donc pour cela que je ne fais pas encore de version publique.
Peut-être aurez-vous remarqué, les images sont générées maintenant au format 4:3, qui est plus adapté à nos écrans, enfin, beaucoup plus que le format 1:1, et donne l’impression paradoxale de révéler l’image encore plus. Peut-être à cause du fonctionnement de notre vision, mais bref.
J’ai essayé différentes graines, et différents squelettes de formules. Voici un peu dans l’ordre les quelques tests effectués
- oo(randf(16), 5) – fonction aléatoire non forcément holomorphe avec 16 paramètres, fractalisée au niveau 5. Cela donnait des résultats intéressants, mais dû à l’absence de régularité, il ne pouvait pas souvent y avoir des motifs fractaux.
- oo(randf(8)+randf(8), 5) – somme de deux fonctions aléatoires. Il m’a semblé que la somme de deux fonctions aléatoires donnait les résultats plus impressionnants.
- oo(randf(9)+randh(9), 5) – Une partie fixée non holomorphe, et une partie fixée holomorphe. Cette heuristique permet de combiner les parties fractales avec des motifs aléatoires.
Voici un exemple de rendu pour l’anniversaire d’une de mes amies, le 24 septembre 2009.
Laisser un commentaire